TITANOBEL a réalisé une formation d’une semaine début août 2016 en Guinée Equatoriale pour le compte de SOGEA SATOM, l’un de ses principaux clients à l’international. La société française SOGEA SATOM, filiale du groupe VINCI, exploite en Guinée Equatoriale la carrière d’Ebibeyin, destinée à alimenter en granulats les chantiers que SOGEA SATOM réalise dans le pays.
La formation, destinée à l’ensemble des foreurs et mineurs de SOGEA SATOM en Guinée Equatoriale, a porté sur l’utilisation des explosifs et accessoires, ainsi que sur la qualité de l’implantation et l’optimisation des plans de tir. Notre formateur a initié les stagiaires à l’implantation avec profileur laser en 2 dimensions, et a également lors de son séjour étudié la possibilité d’augmenter le diamètre des forages.
Comportant théorie et pratique, animée en français et en espagnol (langue officielle de la Guinée Equatoriale), la formation a été très appréciée des différents participants. Elle a permis d’améliorer leurs connaissances, à la satisfaction de l’encadrement de SOGEA SATOM.